Déco de Noël : présidez une belle table en deguisement de pere noel

Posted by on déc 12, 2012 in Loisir | 0 comments

Déco de Noël : présidez une belle table en deguisement de pere noel

Et si le Père Noël décidait de dîner avec vous le soir du réveillon ? Pour faire une énorme surprise aux plus jeunes, demandez à un adulte (papa, tonton ou grand-père) de porter le deguisement pere Noel. Bien sûr, pour que le Père Noël accepte l’invitation, il va falloir assurer côté menu et décoration de table du réveillon. La déco de la table de Noël, c’est justement sur ce point que l’on veut insister cette année. Parce que Noël est un moment de retrouvailles en famille, il est important de faire un effort de présentation à cette occasion.

Menu, plan de table, décorations, la table de Noël doit être à l’image de la féérie qui émane de cette fête de fin d’année. Que l’on soit plutôt traditionnel ou moderne, il ne faut pas oublier que la table doit donner envie de s’y installer et d’y rester ! Les petits plats que vous allez préparer doivent mettre l’eau à la bouche, mais la déco de votre table aussi ! Le fait de mettre un deguisement pere noel émerveillera les enfants. La décoration de votre table de réception, elle, doit épater vos invités.

Vous aimez le côté chalet de montagne ? Optez dans ce cas pour les couleurs rouge et sable, des motifs à carreaux et des décorations en tricot et en bois, histoire de recréer le côté chaleureux de la maison de montagne. Nappe couleur sable, avec un chemin de table à carreaux rouges, service blanc et serviettes vichy, voilà des élements qui feraient plaisir au Père Noël !

Placez vos convives en positionnant une étoile en tricot ou une pomme de pin légèrement dorée sur lequel sera inscrit le nom de l’invité. L’invité principal d’ailleurs, le Père Noël, devra avoir une place de choix. Et aussi une double ration de bûche de Noël pour avoir porté le deguisement pere noel jusqu’au coucher des enfants !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>